Troubles à l’ordre public : Le Sénégal dote la police congolaise en matériel de gestion des foules

0

THIEYSENEGAL.com : Au Congo-Kinshasa, notamment à Bunia, le gouvernement du Sénégal, à travers la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo (Monusco), dote la Police nationale congolaise (PNC) en matériel de gestion des foules.

Un total de 215 bâtons de protection, 115 tenues de maintien de l’ordre et cinq coffres-forts pour stocker les armes a été remi jeudi 3 novembre 2022 par la Monusco à la police nationale congolaise (PNC) à travers le gouverneur militaire de l’Ituri.

C’était en présence du commandant adjoint de la police de la MONUSCO venu de Kinshasa, des ambassadeurs du Sénégal, des Pays-Bas et du Canada en RDC, ainsi que du chef de bureau de la MONUSCO en Ituri, Marc Karna Soro.

Ce don du gouvernement du Sénégal vise deux objectifs : exprimer sa solidarité envers la République démocratique du Congo et renforcer les capacités des institutions, dont la police nationale congolaise, pour augmenter sa professionnalisation et ses capacités opérationnelles.

Cet appui du Sénégal à travers la Monusco, rapporte fr.allafrica.com, vise à aider la PNC à être prête à faire face à toute situation, y compris celle de troubles à l’ordre public.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.