THIEYSENEGAL.com : C’est une foule exceptionnelle qui a accueilli Cheikh Sidi Moukhamed Elvakhame ould Cheikh Sidiya. Ce soufi de la confrérie quadriya est présentement à Dakar, dans le cadre d’une visite de courtoisie et de médiation.
Pour sa première venue au Sénégal, ce marabout très connu en Afrique de l’Ouest pour ses médiations entre les nations, souhaite renforcer les liens entre le Sénégal et la République islamique de Mauritanie. Par ailleurs, les tensions politiques notées au Pays de la Teranga ne lui laissent pas indifférent.
Interrogé sur l’objet principal de sa visite à Dakar, Cheikh Sidi Moukhamed affirme qu’il est présentement au Sénégal dans un but bien précis. Selon lui, les informations qu’il reçoit du pays de ses hommes, sont une des raisons de sa présence à Dakar, en tant que guide religieux.
« C’est la première fois que je viens au Sénégal. Ce qui m’intéresse, c’est uniquement la stabilité de ce beau pays. En ma qualité de guide religieux ayant fait beaucoup de médiations en Afrique, je trouve que le Sénégal mérite des prières pour le bien-être de sa population », a-t-il déclaré sur Seneweb.
Cheikh Sidi Moukhamed visitera quelques foyers religieux, notamment Touba et Ndiassane. Une occasion pour lui de sympathiser avec les fidèles de la Tarikha Quadriya.
Selon des sources concordantes, Cheikh Sidi Moukhamed est venu au Sénégal, suite à l’appel de personnalités du pays.