Retrait de l’agrément de l’ONG “Lead Afrique”, mises en demeure servies à Oxfam et Enda… : Macky Sall traque 350 millions F Cfa présumés de “Y’en a marre”
Du nouveau dans l’affaire relative au retrait de l’agrément de l’Ong «Lead Afrique» par l’Etat du Sénégal. SourceA dans sa parution indique que le régime de Macky Sall traque des financements de 350 millions F Cfa, dont aurait bénéficié, entre 2017 (150 millions) et 2018 (200 millions) le Mouvement «Y’en a marre», de la part de «Lead Afrique» et ce, via les Ong Oxfam et Enda.
D’ailleurs, ajoute le canard, le Pouvoir a adressé, en début Novembre 2018, à Oxfam et Enda des mises en demeure, au détour desquelles, lesdites Ong ont 1 mois pour se prononcer sur les présumés financements qui seraient tombés entre les mains de Fadel Barro et Cie.
Le retrait de l’agrément de «Lead Afrique» pourrait ainsi s’élargir à d’autres Ong. Si bien sûr, précise SourceA, il est avéré que celles-ci ont posé des actes qui constituent une entorse manifeste à leurs obligations qui découlent du décret 2015-45 du 04 février 2015 fixant les modalités d’intervention des Ong au Sénégal. Une autre traque à X qui est ainsi lancée, après celle aux biens mal acquis.
Actusen.sn