THIEYSENEGAL.com : Dr Mamadou Cissé, membre du mouvement National des Cadres Patriotes (Moncap) estime que le président de la République, Macky Sall doit désormais protéger par tous les moyens Ousmane Sonko car ce dernier est le choix du peuple. Pour lui, Sonko de par son discours, son courage et sa vision tracée dans ses livres est une aubaine pour le Sénégal et pour l’Afrique.
« Si Macky est réellement un visionnaire, l’homme le plus informé du pays, il doit prendre des dispositions idoines pour protéger et donner les moyens à son successeur Ousmane Sonko », déclare Dr Mamadou Cissé. Selon lui, aujourd’hui, ce n’est plus un secret, même si les sondages sont interdits officiellement au Sénégal mais toute personne lucide sait que désormais Ousmane Sonko est en pôle position pour remplacer le Président Macky Sall à la tête du Sénégal.
D’après Dr Cissé, les « complots des partisans de Macky à son endroit, leurs diatribes, les violations flagrantes de ses droits, les emprisonnements des militants du PASTEF, l’intimidation par la justice et la répression des forces de sécurité ne font que renforcer le leader de l’opposition, Ousmane Sonko.
Pour lui, c’est comme si le BBY fait la promotion au quotidien de Sonko. En atteste les plaintes infondées des conseillers de Macky SALL et les attaques de nervis payés par Doudou KA à Ziguinchor.
« Cette promotion gratuite de l’Etat et le génie politique de Sonko ont fini par faire de lui un challenger redoutable. La Jeunesse sénégalaise dans leur majorité, la diaspora, les familles religieuses ont tous montré leur adhésion à la vision de Sonko », ajoute-t-il.
« Dans ce contexte pourquoi s’entêter à tenter de mettre des bâtons dans des roues politiques en diamant d’Ousmane Sonko ? Est-ce que ce n’est pas un manque de lucidité et d’absence de hauteur qui se traduisent par une violation flagrante des lois de la République et des droits des citoyens militants de l’opposition ? », s’interroge Dr Cissé.
« Quoi qu’il en soit, Macky Sall doit désormais protéger par tous les moyens Ousmane SONKO car ce dernier est le choix du peuple. Sonko de par son discours, son courage et sa vision tracée dans ses livres est une aubaine pour le Sénégal et pour l’Afrique. Malheureusement, on sait tous que le pouvoir en place au Sénégal n’a qu’un seul objectif : L’Etat depuis deux ans semble mobiliser tous les moyens pour liquider politiquement Ousmane Sonko », poursuit Dr Mamadou Cissé.