THIEYSENEGAL.com : Le Sénégal a remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, en battant (2-0), la Gambie, samedi, au Caire.
Les buts sénégalais sont inscrits par Souleymane Faye et Mamadou Lamine Camara. C’est la première fois que le Sénégal remporte cette compétition après trois finales ratées.
Dans un match totalement maitrisé de bout en bout, l’équipe du Sénégal a remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans en s’imposant samedi 11 mars devant la Gambie (2-0). L’embellie du football sénégalais, vainqueur de sa première CAN, il y a un an, et de son premier CHAN il y’a un mois, se poursuit.
Le football sénégalais débute l’année 2023 comme il avait commencé celle de 2022. À un mois de la célébration de la première victoire en CHAN et à un an et un mois de la première CAN du Sénégal, les Lionceaux ont ramené d’Egypte un trophée pour rendre la fête encore plus belle. Les hommes de Malick Daf ont fait (presque) comme ceux d’Aliou Cissé et de Malick Thiaw, en remportant la première CAN U20 de l’histoire du foot sénégalais.
Un match totalement maitrisé par les Lionceaux
La finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans a opposé cet après-midi deux équipes qui ont travaillé dur pour en arriver là et elles étaient déterminées à remporter le trophée. Cependant, le match a bien débuté pour les lions. À la 6e minute, Souleymane Faye a marqué un magnifique but pour le Sénégal sur un centre d’Abdoulaye Diop, ce qui a permis au Sénégal d’ouvrir le score. A la 55ème minute, c’est au tour de Mamadou Lamine Camara de doubler la mise pour le Sénégal en marquant le deuxième but du match. 2 à 0 et le match s’en est terminé sur ce score largement suffisant pour permettre aux Lionceaux de décrocher le graal.
Les meilleurs joueurs de la compétition
Lamine Camara a été élu meilleur joueur de la compétition, tandis que Pape Demba Diop a terminé meilleur buteur avec 5 réalisations. Landing Badji, gardien du Sénégal, a été élu meilleur gardien avec aucun but encaissé pendant toute la compétition.
Cette victoire confirme l’excellente forme du football sénégalais, qui peut désormais espérer des lendemains encore plus glorieux. Les Lions de la Téranga sont sur une bonne lancée et n’ont pas fini de surprendre dans le continent.