THIEYSENEGAL.com-(Dakar) Depuis que Mohamed Ndao « Tyson » et de Yahiya Diop « Yékini » ont été coptés par le ministère des Sports pour siéger au Comité national de gestion de la lutte (CNG), Moustapha Guèye n’a cessé de déplorer la décision du ministre, Matar Bâ.
Très remonté, le premier tigre de Fass a réagi dans le journal l’Observateur de ce lundi 10 décembre 2018, dans lequel il a fusillé l’ancien lutteur de « Bul Falé ». « Tyson n’a pas été mandaté par les lutteurs pour siéger au Cng. Celui qui doit défendre les lutteurs au Cng, devait être issu du Collectif qui a porté ce combat pour aboutir aujourd’hui aux assises, dont les conclusions n’ont pas été respectées. Quand on se battait, on est allé voir Tyson, mais comme il a l’habitude de faire, il a voulu jouer au plus malin avec nous : « J’attends de voir, je réfléchis … ».
Le président de l’association des promoteurs, Pape Abdou Fall n’est pas d’avis. Au micro de IGFM, ce dernier a apporté une réponse sèche à l’ancien lutteur de l’écurie Fass, rappelant que Moustapha Guèye ne doit pas oublier qu’il a siégé au CNG.
D’autres questions ont été également soulevées par le promoteur de lutte, dans cet entretien. Il s’agit entre autres de la gestion de l’arène nationale et des combats qu’il compte organiser cette saison.
Mamadou Salif GUEYE
IGFM