Mané tape Sané : « Au-delà d’une amende, Sadio risque même d’être renvoyé » (Presse allemande)

0

THIEYSENEGAL.com : Une grosse altercation a éclaté mardi dans le vestiaire du Bayern mardi, selon BILD confirmé par sport.sky.de qui souligne que Sadio Mané (9 buts et 5 PD)s’est plaint de la façon dont Leroy Sané (11 buts et 6 PD) lui parlait sur le terrain. Une fois au vestiaire, le Sénégalais aurait frappé l’Allemand qui s’est retrouvé avec la lèvre en sang. Il encourt des sanctions, selon la presse allemande.

Le FC Bayern a encaissé une douloureuse défaite en quart de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain de Manchester City (3-0). En plus du désastre sportif, la défaite a été suivie d’un scandale dans le vestiaire du Bayern.

Après un accrochage avec Sadio Mané, Leroy Sané avait la main à la bouche pour cacher sa lèvre ensanglantée, a remarqué le journaliste de Sky, Torben Hoffmann, témoin des faits.

Conséquences ?

Quelles sont les conséquences pour Mané ? Selon sport.sky.de visité jeudi par Senego, les patrons du club se réunissent pour la décision à prendre.

Une amende ou une suspension ? « Le FC Bayern ne peut pas accepter cela. Cela ira au-delà d’une amende », suppose Plettenberg, journaliste de Sky, qui ajoute : « Le FC Bayern doit envoyer un signal ».
Selon Florian Plettenberg, l’ancienne star du LFC risque même d’être renvoyée.

Il y a beaucoup de coéquipiers qui sont critiques envers Mané. Ils partent du principe que Mane ne jouera pas plus longtemps au FC Bayern. « Je ne crois pas à l’avenir de Sadio Mane au-delà de l’été au FC Bayern », ajoute Plettenberg.

Que s’est-il passé ?
L’élément déclencheur est une scène qui s’est déroulée à la 83e minute. Sane s’en est pris au Sénégalais parce qu’il ne s’était pas proposé comme point d’appui, mais était plutôt à l’affût d’une passe en profondeur. La discussion entre les deux superstars s’est déjà enflammée sur le terrain.

Le précédent Ribéry-Robben en 2012

Selon Sky, l’incident rappelle les scènes sauvages de 2012 entre les ex-stars du Bayern Franck Ribéry et Arjen Robben. Le Français avait alors infligé un violent bleu au Néerlandais. Après cet incident, les deux stars sont devenues des partenaires de génie sur le terrain et l’un des meilleurs duos d’ailiers au monde. Ribéry avait alors écopé d’une amende de 50 000 euros…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.