Sitor acquitté de viol, l’accusatrice interjette appel : « La vérité n’a pas été déclarée » (Avocat)
SENTV : Me Ndeye Fatou Touré, avocate de la jeune fille qui a accusé Sitor Ndour de viol, dénonce l’acquittement prononcé par la chambre criminelle. Elle annonce interjeter appel à cette décision.
En effet, les avocats de la jeune fille qui avait accusé Sitor Ndour n’ont pas pu convaincre la chambre criminelle de la culpabilité de l’ancien directeur du Coud. Sitor Ndour a été acquitté au bénéfice du doute.
Après plusieurs mois de prison, la partie civile se dit déçue et pense que le tribunal s’est lourdement trompé. Elle compte interjeter appel, d’après Me Ndeye Fatou Touré.
« La victime est en état de choc. La vérité n’a pas été déclarée par la chambre criminelle, qui prétend qu’il y a un doute quant à la culpabilité de Sitor Ndour. Il est évidemment que la victime n’a pas été bien écoutée par le tribunal. Ce qu’elle a déclaré n’a pas été pris en compte. Mais fort heureusement, nous avons le double degré de juridiction… », a-t-elle déclaré sur Rfm.
L’avocate espère également que le parquet va interjeter appel. « Nous espérons que le parquet, qui est aussi convaincu que nous de la culpabilité de Monsieur Sitor Ndour va faire appel. En tous cas, l’appel sera interjeté tout à l’heure et nous espérons que le parquet va nous suivre. Parce que la partie civile ne peut interjeter appel que sur les intérêts civils. »