THIEYSENEGAL.com : Au Sénégal, il y a encore des femmes qui meurent en donnant la vie. A Bakel, une jeune mariée, du nom de Fatou Keita, âgée de 26 ans, a trépassé, après son évacuation à l’hôpital de Ourossogui, peu après qu’elle a donné naissance à des triplés.
« C’est le mercredi vers 1 h du matin que Fatou a été conduite à l’hôpital de Bakel, après de vives douleurs au ventre. Elle a été ensuite évacuée à l’hôpital de Ourossogui où elle a subi une intervention chirurgicale. Elle a accouché de triplés avant de rendre l’âme », explique un membre de la famille de la défunte.
Même si l’on ignore pour le moment les causes exactes du décès de la jeune maman, les triplés, qui ont été sauvés par les blouses blanches, ont finalement rendu l’âme le vendredi.
Chez la famille de la défunte Fatou Keita, au quartier Dar Salam de la commune de Bakel, l’émoi et la consternation sont les sentiments les mieux partagés.
La dépouille mortelle sera rendue à la famille qui procédera à son inhumation. Fatou laisse derrière elle une famille meurtrie et un mari inconsolable.