Présidentielle de 2024 : l’appel d’Ansoumana DIONE au peuple sénégalais !

0

THIEYSENEGAL.com : Chers concitoyens,

L’élection présidentielle de 2024, fixée au 25 février, arrive. Et, l’heure est venue pour nous peuple sénégalais, de nous organiser autour de ma candidature pour une victoire au premier tour. Le contexte extrêmement particulier de ce grand rendez-vous électoral, avec la non participation du Président Macky SALL, prouve que cette élection est enfin celle du peuple sénégalais. Avec une toute nouvelle offre politique qui répond à la demande du peuple sénégalais, je reste convaincu que nous ferons la différence face à cette classe politique, ayant maintenant atteint sa limite.

Ma candidature à l’élection présidentielle de 2024, après 23 longues années de sacrifices et de privations en faveur de la couche la plus vulnérable de notre société, sera celle du peuple sénégalais, devenu plus exigeant par rapport à la gestion du pays, en terme de bonne gouvernance et de transparence. En réalité, je serai le candidat du peuple, le premier citoyen à accéder au pouvoir, pour une meilleure redistribution de nos ressources et surtout de lutte contre inégalités sociales. La politique, c’est la satisfaction de la demande sociale, d’où la pertinence de ma candidature.

En déclarant sa non candidature à l’élection présidentielle de 2024, le Président Macky SALL sort ainsi par la grande porte de l’histoire politique du Sénégal, emportant avec lui tous les leaders ou candidats qui luttaient en vain contre sa troisième candidature. La présidentielle de 2024 n’est plus celle des partis. Le pouvoir et l’opposition sont tous disqualifiés de fait. Aujourd’hui, après deux alternances politiques, en 2000 et 2012, nous avons tous besoin d’une rupture en 2024, et c’est à nous le peuple de prendre alors toutes nos responsabilités, en soutenant ma candidature.

Vous en souhaitant bonne lecture, veuillez agréer, chers concitoyens, l’expression de mes sentiments distingués.

Rufisque, le 05 juillet 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), candidat à l’élection présidentielle de 2024 – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47
[15:26, 05/07/2023] Ansouman DION: Imam attaqué en pleine prière : le malade mental est placé sous mandat de dépôt, informe Ansoumana DIONE.

Finalement, c’est ce mercredi 05 juillet 2023, que Djibril TINE, ce malade mental qui s’est attaqué à l’Imam Mame Balla MBACKE, en pleine prière, le jour de la Tabaski, a été présenté vers 13 heures, au Procureur de Fatick qui vient de le placer sous mandat de dépôt. Bien que son dossier contient des documents attestant sa maladie mentale, le Maître des poursuites a jugé nécessaire de le conduire à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Foundiougne.

Avant son jugement, le juge d’instruction demandera, bien sûr, une expertise médicale qui déterminera si oui ou non, Djibril TINE jouissait de toutes ses facultés mentales, au moment de l’attaque. Ainsi, ce cas précis vient rallonger le nombre exorbitant de malades mentaux incarcérés dans les prisons sénégalaises, en violation si flagrante de leurs droits. Dans les prochains jours, Ansoumana DIONE lui rendra visite, s’il plaît à Dieu, à la prison de Foundiougne.

En attendant, Ansoumana DIONE demande au Président Macky SALL de bien vouloir faire parvenir, au plus vite, à l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), la subvention annuelle de cinq cent millions de francs CFA, nécessaire à la prise en charge et la réinsertion de cette frange particulièrement vulnérable de notre population. A l’en croire, Dieu nous a envoyé un message fort, à travers cet acte de Djibril TINE.

Rufisque, le 05 juillet 2023,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.