Me Ngagne aux Patriotes : « Ousmane Sonko est en danger, il peut rester en prison 10 ans sans être jugé… »
THIEYSENEGAL.com : C’est un message que Me Ngagne Demba Touré a adressé à la jeunesse du pays. Le coordonnateur national de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) a fait savoir aux militants que s’ils laissent faire, les autorités politiques vont « détruire à jamais » Ousmane Sonko. Comme avait subi Mamadou Dia Francois Mancabou…
D’après Me Ngagne Demba Touré, qui dénonce une tentative de liquidation politique contre son leader, « ce nouveau dossier est transmis à un doyen des juges partisans ( Maham Diallo) avec un dossier vide, dont il avait renvoyé devant la chambre criminelle. Il va encore exécuter une commande politique en ordonnant un mandat de dépôt contre Ousmane Sonko, demain. »
Ils demandent aux patriotes de se mobiliser lundi, mardi, mercredi pour soutenir leur leader.
Voici un extrait de sa déclaration, ce dimanche
« L’heure est grave. Et on est à la dernière ligne droite. Le pays est à la croisée des chemins. Ousmane Sonko vient de faire 48 heures entre les mains des gendarmes… Il faut savoir que trois (3) choses sont enjeux : sa candidature, sa liberté à jamais et sa vie…
Il veulent juste forcer un autre dossier pour compromettre la participation de Ousmane Sonko à la prochaine présidentielle. Ils veulent à tout moment le radier du fichier électoral. Alors qu’avec son arrestation, la contumace disparait.
Tout le monde doit savoir que c’est un dossier de crime et que l’instruction n’a pas de durée. C’est à dire que Ousmane Sonko peut rester pendant 10 ans en prison sans être jugé…