Sénégal : Bilan et perspective autour du Waqf

0

SENTV : Le Sénégal comptait près de 399 structures de waqf, soit une valeur monétaire dépassant les 18 milliards de FCFA. C’est ce qu’a dévoilé le Directeur général de la Haute autorité du waqf, Racine Ba, lors d’une rencontre avec des journalistes de l’Agence de presse sénégalaise.

Le Directeur général de la Haute Autorité du WAQF (HAW) a souligné que ce chiffre pourrait être revu à la hausse. En effet, en 2019, la haute autorité du waqf ne comptait qu’une année d’existence. Il a également évoqué une certaine méfiance et des réticences de l’écosystème envers le waqf, un mécanisme de financement qui a un soubassement islamique.

Racine Ba a annoncé que son organisation prévoit de renouveler l’étude réalisée en 2019 dans un futur proche. Il est convaincu de la nécessité de mettre à jour cette enquête. La dernière étude avait révélé que le waqf s’est considérablement développé dans le pays, même s’il reste encore beaucoup à faire, a ajouté le DG de la HAW.

Malgré une situation qui a évolué positivement ces dernières années, le directeur a noté quelques obstacles, notamment en ce qui concerne la formalisation. A cet effet, il pense que les rédacteurs de l’époque étaient très prudents, face aux obstacles rencontrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.