Présidentielle 2024 : Anta Babacar réunit plus de 10000 personnes pour le lancement de ARC, son mouvement citoyen.

0

THIEYSENEGAL.com : Samedi 26 août est une date qu’Anta Babacar n’est pas prête d’oublier. Plus de 10000 personnes se sont rendues à l’esplanade du grand théâtre pour assister au lancement de son mouvement citoyen ARC, Alternative pour la relève citoyenne. La candidate à la présidentielle 2024 peut désormais compter sur « un mouvement citoyen qui accueille celles et ceux qui qui croient en notre bien commun, qui croient en notre avenir et surtout qui disent non à la fatalité. »

Anta Babacar a déclaré vouloir «  faire renaître l’espoir au Sénégal » devant les récents événements « qui ont apporté leurs lots de problèmes sans proposer aucune solution, »

La candidate à la présidentielle a fait vibrer la foule présente en leur demandant ce qui avait changé depuis. Sa réponse cinglante résonne encore dans tous les esprits « rien,  toujours rien. Ce temps est révolu. »

Ce premier discours  est a la mesure de l’engagement de la candidate qui veut dédier sa campagne à la jeunesse, « je m’engage à investir sur notre plus belle richesse: notre jeunesse. »

En guise de conclusion, elle lance à la foule à la foule « sommes nous le Sénégal Oui ou non?! » comme pour les inviter à faire partie de la relève à ses côtés et retrouver la fierté d’être sénégalais.

Ce meeting populaire et ce discours empreint d’une émotion palpable sonnent le lancement d’une campagne présidentielle qui s’annonce passionnante pour celle qui veut devenir la première femme citoyenne présidente de l’histoire du Sénégal.

Une mobilisation citoyenne réussie de bonne augure pour la campagne présidentielle du Sénégal 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.