THIEYSENEGAL.com : Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, s’est engagé, vendredi, à accompagner les clubs de la capitale sénégalaise, afin que leurs petites catégories soient performantes.
« Je me réjouis de cette cérémonie qui nous réunit aujourd’hui ici. Le sport une competence transférée. Donc, il faut accompagner les clubs de Dakar. On a été sollicité récemment. Et Jaraaf, Jeanne d’Arc…doivent être soutenus parce que la Ville de Dakar a des ressources. Les choses doivent démarrer par la petite catégorie. Donc, il faut des solutions pour que la ville de Dakar soit presente auprès des clubs de basketball. »
Doter Dakar d’infrastructures pour une meilleure image
« Il faut également une réflexion sur les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ 2026). Nous avons une occasion d’être aux côtés de l’Etat du Sénégal et du CNOSS (Comité National Olympique et Sportif Sénégalais). Pour jouer au basket, il faut des terrains et des équipements. Donc nous avons des opportunités. Avec tout, il faut pouvoir doter Dakar d’infrastructures. La ville de Dakar doit être partie prenante de cette organisation. Je réitère toute ma disponibilité à accompagner le basket toutes catégories confondues », a-t-il déclaré, indiquant que les JOJ devraient être une occasion pour Dakar de rendre plus belle son image.
Barthélémy Dias s’exprimait lors du tirage au sort des Coupes du maire de Dakar en basket chez les filles et les hommes.