THIEYSENEGAL.com : La section France de l’Association des ressortissants de Ndouloumadji Dembé pour le développement (ARNSF/AD), en collaboration avec la commune de Mantes-La-Jolie, a distribué 250 kits scolaires aux élèves du village de Ndouloumadji Dembé, situé dans la commune de Nabadji Civol. L’initiative vise à lutter contre le décrochage scolaire.
« Les bénéficiaires de ce projet sont les élèves dont les parents sont en situation de précarité financière et qui ont des difficultés pour acheter des fournitures à leurs enfants », a déclaré Alassane Dia, le président de la Commission éducation de l’ARNSF/AD. Cette association regroupe des ressortissants de Ndouloumadji Dembé résidant en France.
Durant la cérémonie de remise des kits scolaires, M. Dia a souligné que l’objectif global du projet est de garantir la continuité des efforts déployés par l’ARNSF/AD pour l’accès à l’éducation des enfants et leur maintien à l’école. L’association a également pour ambition de lutter contre les disparités sociales dans le milieu scolaire, notamment en période de crise.
« Avec cette activité de distribution de kits scolaires, nous espérons renforcer l’éducation des enfants les plus vulnérables et réduire les fractures sociales », a conclu Alassane Dia.