Sortie de l’Agent judiciaire de l’Etat contre le Juge de Ziguinchor : L’UMS contre-attaque !

0

THIEYSENEGAL.com : Lors du procès-recours de Ousmane Sonko contre sa radiation des listes électorales et qui a eu finalement gain de cause, le Bureau Exécutif de l’Union des magistrats du Sénégal est estomaqué par le communiqué de l’Agent judiciaire de l’Etat suite à la décision rendue par le Président de Tribunal de de Ziguinchor .

« L’UMS condamne vigoureusement les attaques contenues dans ledit communiqué  et visant un juge qui a rendu une décision dans le sens qu’il croit conforme à la loi. L’UMS rappelle que le seul débat judiciaire valable est celui qui se tient au prétoire et non par voie de presse », lit-on dans le communiqué parvenu à Senego.

Et l’UMS de demander toutes les parties d’exercer les voies de recours, si tant est qu’elles sont lésées. non sans les inviter à bannir « toute action attentatoire à l’indépendance de la justice et à l’honneur des acteurs qui l’incarnent ».

En dernière analyse, les magistrats du Sénégal  demandent les parties « à se plier à ces principes et à faire preuve de courtoisie et de délicatesse dans le traitement des affaires judiciaires ».

Voici le communiqué de l’Union des Magistrats du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.