Les ralliements continuent pour l’élection présidentielle, après Amsatou Sow Sidibe et Malick Gackou, c’est au tour Moustapha Guirassy, l’ancien ministre de la communication porte son choix sur le candidat de rewmi Idrissa Seck. Car estimant que sa philosophie est en phase avec celle l’ancien ministre du Sénégal.
Le patron de Sénégalais Unis pour le Développement SUD met à zéro le bilan du président Macky Sall, il parle du bluff concernant les inaugurations alors que les priorités sont ailleurs.
“Nous appelons à voter pour le candidat Idrissa Seck sur l’engagement politique et public qu’il a commencé depuis plus de 30 ans. Son programme, son discours, ses actes, sa vision, son ambition pour le Sénégal, son envie de faire et sa détermination nous renforce dans notre conviction. Il a la capacité et les moyens nécessaires pour diriger le pays”, fulmine Guirassy.
Face aux journalistes, il n’a pas manqué de souligner les maux qui tenaillent le pays, la souffrance des populations des contrées les plus reculés.
Poursuivant son speech, le parlementaire dresse un tableau sombre du régime de Macky Sall , « si seulement la vision d’un président se limite à Diamniadio et le Sénégal des profondeurs vit dans la misère on ne peut espérer l’émergence avec ce même rythme » tonne le PDG du groupe IAM
Pour mémoire, c’est hier que le leader du grand parti Malick Gakou avait affiché son choix sans ambages d’aller boxer avec Rewmi pendant la présidentielle, annoncé son soutien à Idrissa Seck. Ce jeudi, dans la matinée face à la presse, le Professeur et non moins l’ancien ministre conseiller Amsatou Sow Sidibé vote pour Idy , annoncée sur la toile de rallier la mouvance présidentielle de Macky Sall . Le professeur a tenu à officialiser son soutien à Idrissa Seck, après avoir consulté sa base.
Djibrirou Mbaye ThieySenegal.com