Le clip « L’impertinent » vient à la suite de « Bamako Blues » pour enrichir l’album « Made in Africa » de Didier Awadi. Senemusic vous amène à sa découverte.
Depuis sa sortie en Avril dernier avec le clip « Bamako Blues », le nouveau projet de Awadi, « Made in Africa », s’est, déjà avec son nom, présenté comme un pure produit africain. D’ailleurs sur la pochette de l’album, on peut voir le rappeur du Positive Black Soul sur le dos d’un chameau au milieu du désert. Ayant donc déjà bénéficié de plusieurs titres qui annonçaient sa venue, comme « Djambar » en duo avec Dip Doundou Guiss, « Japp Ci » ou encore « Tieupeu Na », ce disque promet déjà beaucoup et connaissant le savoir faire et tout le talent dont est doté son auteur, on peut d’ores et déjà se réjouir.
Pour le nouveau clip de « Made in Africa », Awadi nous amène au cœur de « L’impertinent » où il est lui-même sujet à toutes sortes de critiques, les unes le traitant d’insolent, les autres de perturbateur et d’impertinent. « Impertinent ! (…) Mon contrat de conscience c’est signé avec le continent. Impertinent ! C’est pas parce que le surnom fait de toi le président, pour quelques temps le résident du palais que t’es le plus méritant. Vois le paysan ce qu’il endure ou les artisans. Vois les conditions dans lesquels on vit en t’élisant. Pas parce qu’on t’applaudit que t’es intelligent. Ne sois pas négligeant pour le pauvre et l’indigent. Sois toujours diligent… ». Awadi, toujours avec ce rap conscient et engagé, nous liste la ribambelle de tares qui gangrènent et paralysent nos systèmes de gouvernement africain.
Regardez le clip « L’impertinent » : {youtube}xc8eUI_4CD0{/youtube}