Candidature Sonko : « L’Etat du Sénégal a posé tous les actes inimaginables pour entraver le dépôt », Me Ciré C. Ly

0

THIEYSENEGAL.com : Sorti 4e du tirage, Ousmane Sonko passe au Conseil constitutionnel, ce samedi30 décembre 2023, pour la vérification des parrainages. Le regard de son mandataire et représentant aux Sept (7) semble émettre un message

La vérification des parrainages, avant dernière étape, avant publication de la liste définitive des candidats devant participer à l’élection présidentielle après purge de tous les contentieux éventuels, est prévue ce samedi au Conseil constitutionnel.

Le mandataire représentant de Ousmane Sonko, , déclare dans un communiqué, que son candidat à l’élection Présidentielle du 25 février 2024, a satisfait à toutes les obligations mises à sa charge par la Constitution, la loi électorale, le règlement et les arrêtés ministériels.

« L’avenir de la démocratie sénégalaise tient désormais aux Sept (7) signatures des Sages du Conseil Constitutionnel », insiste Me Ciré Clédor Ly.

L’avocat au barreau du Sénégal. n’a pas manqué d’égratigner l’Etat du Sénégal qui, dit-il, a « posé tous les actes inimaginables pour entraver le dépôt du dossier de candidature et la communauté nationale et internationale en a été témoin.

A rappeler que le nom de la coalisation de partis a été notifié au Conseil Constitutionnel depuis le 11 décembre 2023, et le dossier de candidature déposé le 12 décembre 2024. Le 14 décembre 2023, le Greffe du Conseil Constitutionnel a envoyé une convocation pour le tirage au sort qui s’est déroulé ce matin, 29 décembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.