THIEYSENEGAL.com : En Guinée, la sous-préfecture de Timbi Tounni, dans le Fouta-Djalon a été le théâtre d’un drame le jeudi 28 décembre dernier. Modi Mamadou Oury, un berger de 60 ans a tiré à balle réelle sur son fils Mamadou Ghando Bah, avant de se donner la mort. Il n’a pas apprécié les reproches que lui faisait son fils sur sa façon de garder le bétail. Et pourtant l’enfant ne faisait que relayer les critiques du voisinage.
Il ne prenait pas soin du troupeau de bœufs
Selon le témoignage d’Amadou Makka Bah, neveu du berger, Modi Mamadou Oury, ne prenait pas soin du troupeau de bœufs qu’on lui avait confié. Son fils, qui a eu vent des critiques de l’entourage, a décidé de lui rappeler les règles édictées en la manière. Ce qui a débouché sur une discussion houleuse entre les deux. Ils se sont même rendus au domicile du chef du village pour solliciter son avis.
En vie
Visiblement peu satisfait de l’issue de cette rencontre, Modi Mamadou Oury a tiré sur son fils. Pensant que ce dernier avait succombé à ses blessures, il s’est donné la mort d’une balle dans la tête.
La victime, un père de famille de trois enfants, est bien en vie. Elle est actuellement hospitalisée à l’hôpital préfectoral de Pita, selon Guinéenews, qui rapporte l’information.