THIEYSENEGAL.com : Dans un post sur sa page Facebook, Ousseynou Ly décrypte le discours de Sonko : entre appel à la raison, dévotion au projet et unité politique. Dans une analyse, Ousseynou Ly met en lumière les éléments clés du discours de Sonko, soulignant sa confiance en Dieu, son engagement envers le peuple et sa détermination à réaliser son projet politique.
Texte in extenso:
Il place toute sa confiance en Son Seigneur SWT…et se réfère au Peuple qui détient l’ultime voix.
En toute circonstance, il écoutera plus sa raison que son cœur car l’esprit est une lumière qui guide et le cœur centralise les passions.
Le PROJET passe avant toute chose. Il lui consacrera toute ses énergies et n’hésitera jamais de porter les sacrifices qui feront aboutir ce merveilleux Projet.
Dans ce jeu politique tumultueux, il demande qu’on lui fasse confiance car sa mission est de conduire ce PROJET à bon port. Pour cela, beaucoup d’options seront sur la table et il se focalisera sur les meilleures qui sont à même de nous garantir une victoire.
Il demande de converger tous dans la même direction et de s’épauler mutuellement. D’éviter de nous tirer dessus et de nous affaiblir nous-mêmes.
Rester FOCUS sur notre objectif à savoir la victoire du projet au 1er tour de l’élection présidentielle avec 75% des voix.
S’ouvrir aux autres qui s’identifient à ce que nous faisons car ce combat nous pouvons le partager avec bien d’autres Sénégalais.
Refuser toutes les diversions et se tenir prêt à se battre jusqu’à la dernière seconde car les obstacles se dresseront encore.
Maintenant la balle est à nous. Faisons bon jeu !