THIEYSENEGAL.com : Les Gran Canaria Spa, Wellness and Health continuent de renforcer sa coopération avec le secteur public et privé au Sénégal. Apres l’édition de décembre 2021, la mission Sénégalaise dans le secteur de la Santé séjourne du 22 au 26 avril pour la deuxième fois à Las Palmas de Grand Canaria . Ce, dans le cadre du programme d’appui dans le secteur de la Santé au Gran Canaria Spa, Wellness and Health, entreprise publique rattachée au Ministère régional de l’Economie de la Connaissance et de l’Emploi du gouvernement des Gran Canaria.
Ce mardi 23 avril 2024, la délégation sénégalaise composée de journalistes et médecins ont été reçus lors d’un déjeuner par la Directrice des Gran Canaria Spa, Wellness and Health Barbara Svehlakova et le Consul du Sénégal aux Iles des Canaria, Katia Van Bockel. En sus, les deux responsables ont souhaité la bienvenue à la délégation sénégalaise à Las Palmas de Grand Canaria.
Barbara Svehlakova a par ailleurs magnifié l’importance de cette mission pour le bien-être des populations sénégalais. S’exprimant, elle se dit ouvert pour un partenariat large afin que nos compatriotes puissent bénéficier des soins de qualités, ici au Grand Canaria.
Cette structure du ministère de l’Economie régionale qui collabore avec des établissements privés décline une feuille de route claire pour internationaliser leur offre de service de santé hors des frontières.
D’après les organisateurs, l’objectif de cette mission est de faire connaitre aux participants de la délégation sénégalaise l’offre de service de santé des Gran Canaria Spa, Wellness and Health afin d’établir d’éventuelles collaborations et de permettre aux patients sénégalais d’être traités dans des services non disponibles dans leur pays ou en continuité de leurs traitements actuels.
En revanche, la mission organisée par Gran Canaria Spa, Wellness and Health, est mise en place par le Conseil régional du tourisme de la Grande Canarie (Patronato), la Fédération des entrepreneurs d’hôtellerie et de tourisme de Las Palmas et les entrepreneurs du secteur qui se sont réunis en 2004 afin de créer ladite association. L’objectif de cette union entre initiative publique et privée, est de joindre les forces dans une même direction de marketing et de promotion de la Grande Canarie comme destination de santé et de bien-être, en créant ainsi une seule organisation représentant chacun des centres associés.
A signaler que le conseil régional du tourisme du Gran Canaria, la Fédération des entrepreneurs d’hôtellerie et du tourisme ont porté sur les fonts baptismaux l’association Wellness and Health. L’objectif, c’est de promouvoir la destination santé et bien-être des îles Canaries.