Éliminatoires Mondial de football 2026 : Aliou Cissé choisit, ce vendredi, ses «Lions» pour les matches du Sénégal face à la Rd Congo et la Mauritanie

0
THIEYSENEGAL.com : Le Sénégal (1er, 4 pts) affronte, le jeudi 6 juin, la Rd Congo (3e, 3 pts), au stade Abdoulaye Wade, et le dimanche 9 juin la Mauritanie (4e, 1 pt), à Nouakchott, en match comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En perspective de ces deux échéances, Aliou Cissé publie, ce vendredi 24 mai, à 10 heures, la liste des joueurs qui défendront les couleurs nationales. Les changements devraient être minimes par rapport au groupe convoqué pour la fenêtre internationale de mars dernier. En effet, contre le Gabon et le Bénin, Cissé avait convoqué quatre novices, en l’occurrence Habib Diarra (Strasbourg), Arouna Sanganté (Le Havre), Mamadou Lamine Camara (Rs Berkane), Seydou Sano (Al-Gharafa), en plus d’Amara Diouf, l’attaquant de Génération Foot, qui avait fêté sa première cape en équipe A contre le Rwanda en septembre dernier (1-1), en éliminatoires de la Can 2023. Alfred Gomis, Youssouf Sabaly qui avait annoncé sa retraite internationale, Abdallah Sima, blessé, et Krépin Diatta, suspendu par la Caf, étaient les grands absents de cette liste. Face aux « Léopards » congolais, demi-finalistes de la dernière Can, et aux « Mourabitounes », qui avaient réussi la prouesse de sortir l’Algérie en phase de poules, Aliou Cissé devrait miser sur une équipe performante pour confirmer son leadership dans ce groupe B. Après deux journées sanctionnées par une victoire contre le Soudan du Sud (4 – 0) et un match nul (0 – 0) contre le Togo, les « Lions » occupent la tête du classement avec 4 points. Ils devront assurer et se rassurer avant d’affronter le Soudan, actuel deuxième du groupe (4 pts) pour la 5e journée de la phase aller.
Pour ce premier duel contre le Sénégal, Sébastien Desabre a retenu 25 joueurs, dont Axel Tuanzebe, défenseur central, Noah Sadiki, milieu de terrain, Samuel Essende, attaquant. Cédric Bakambu et Silas Katompa, tous deux blessés, sont les grands absents.

 

 

Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.