8e de finale de la Coupe du Sénégal de football : Jaraaf toujours en course, Casa Sports et Teungueth Fc assurent
THIEYSENEGAL.com : On connaît les quatre premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal. Jaraaf, Casa Sports, Teungueth Fc et Jamono de Fatick ont validé leurs tickets hier, à l’issue des quatre premiers huitièmes de de finale. Vainqueur du trophée en 2023, le Jaraaf de Dakar est toujours en course. Au stade olympique de Ngor, le club de la Médina a réussi à prendre le meilleur sur Dakar Sacré-Cœur (1 – 0) grâce à un but matinal de Aboubacar Diop. Menés depuis la 6e minute, les « Académiciens » ont couru derrière le score mais n’ont pu revenir malgré leurs tentatives. Les hommes de Malick Daf ont bien géré leur avance et s’imposent finalement sur la plus petite des marges. Une courte victoire certes, mais qui leur redonne confiance surtout après le nul (0 – 0), concédé dimanche dernier, contre Jamono de Fatick, en championnat. Mal en point en championnat où il occupe la 12e place après 24 journées, le Casa Sports fait bonne figure en Coupe du Sénégal. Hier, le club fanion de Ziguinchor s’est payé le scalp de l’As Pikine dans leur duel qui a eu comme cadre le stade régional de Kolda. Éliminé en quart de finale l’an dernier par Guédiawaye Fc, le Casa Sports a validé son ticket pour le tour suivant. Un but de Mohamed Camara sur penalty a suffi au bonheur des hommes de Cheikhou Cissé.
Pour sa part, Teungueth Fc qui retrouvait son bourreau de l’année dernière, à ce même stade de la compétition, Cneps Excellence de Thiès n’a pas fait dans les détails. Au stade Ngalandou Diouf, les Rufisquois ont plié la rencontre dès la première mi-temps, grâce aux réalisations de Papa Djigueul et Bonaventure Fonséca, avant que Malick Ndoye ne vienne, en toute fin de rencontre, sceller le sort des Thiessois. Un succès 3 à 0 qui permet au leader de la Ligue 1 de valider son ticket pour les quarts de finale et de caresser le rêve d’un doublé coupe-championnat.
À Fatick, Jamono, comme en 2023, a pris date pour les quarts. Le promu, qui lutte pour le maintien, a dominé Hlm de Dakar sur la marque de 2 à 1.
Les 8es de finale se poursuivent ce jeudi 23 mai 2024. Quatre tickets restent à distribuer. L’As Douanes tentera de se qualifier face à l’Aca Férus de Foot, tandis que Mbour Pc affrontera As Kaffrine. Dial Diop fera face à Wallydaane et Keur Madior se frottera à la Jeanne d’Arc.
Samba Oumar FALL
RÉSULTATS
Jamono de Fatick – Hlm Dakar 2 – 1 ; Dakar Sacré-Cœur – Jaraaf 0 – 1 ; Teungueth Fc – Cneps Excellence 3 – 0 ; Casa Sports – As Pikine 1 – 0.
PROGRAMME
Jeudi 23 mai 2024
Aca Férus de Foot – As Douanes ; Mbour Pc – As Kaffrine ; Dial Diop – Wallydaane ; Keur Madior – Jeanne d’Arc.
Le Soleil