Quarts de Finale (Séniors) Coupe du Sénégal de football: Un alléchant « classique » Jaraaf – Casa Sports

0
THIEYSENEGAL.com : La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a procédé, hier, au tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de l’édition 2023-2024 de la Coupe du Sénégal, toutes catégories confondues. En séniors, l’affiche phare qui s’est dégagée est sans aucun doute le « classique » de la Ligue 1 entre le tenant du titre, Jaraaf, et le Casa Sports.
Les huit équipes toujours en lice pour les quarts de finale de la Coupe du Sénégal connaissent désormais leurs adversaires. À l’issue du tirage au sort effectué, hier, en présence du président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor, du Directeur du sport de Haut niveau, Cheikh Tahirou Fall, et des représentants des clubs, les amateurs du football local seront à coup sûr bien servis avec d’alléchantes affiches au menu de ce prochain tour prévu les 4 et 5 juin 2024. En séniors, le match phare de ces quarts de finale est sans aucun doute le « classique » de la Ligue 1 entre le tenant du titre, Jaraaf, et le Casa Sports. Un choc électrique entre deux clubs traditionnels qui ont remporté les deux dernières éditions de la compétition.
Après avoir battu Dakar Sacré-Cœur (1-0) au tour précédent, le club de la Médina aura comme objectif de se défaire de son éternel rival et d’accéder ainsi au dernier carré. Légèrement favori au vu de sa grande saison en championnat, le Jaraaf (2e, 42 pts) dispose de tous les moyens nécessaires pour s’imposer dans ce « classique » et continuer de plus belle son aventure dans ce tournoi. Cependant, les protégés de Malick Daf feront face à un Casa Sports extrêmement déterminé. En effet, l’équipe de Ziguinchor, en grande difficulté, en Ligue 1, jouera crânement ses chances dans cette Coupe du Sénégal pour sauver sa saison. Ce qui promet de belles empoignades lors de ce seul choc opposant deux clubs de l’élite.
Fraîchement champion du Sénégal, notamment à l’issue de la dernière journée, Teungueth Fc ira défier Mbour Petite Côte, pensionnaire de National 1. Les Rufisquois auront à cœur de remporter la Coupe du Sénégal pour espérer réaliser le doublé, à l’instar du Casa-Sports en 2022. Mais ils devront se méfier des « Pélicans » qui, après avoir éliminé As Kaffrine (0-0, 4tab3), voudront coûte que coûte surprendre leur adversaire et créer ainsi la grande sensation de ces quarts de finale
L’académie Férus de Foot, qui a le mérite d’avoir sorti l’As Douanes en huitièmes, fera face au Dial Diop Fc, tombeur de Wallydaan, dans le choc des « petits poucets ». Alors que le promu Jamono Fatick (L1) et le mythique club sénégalais, Jeanne d’Arc (N1), s’opposeront dans la dernière affiche des quarts de finale dont le coup d’envoi est prévu pour le 4 juin prochain.
À préciser que le vainqueur du « classique » Jaraaf – Casa Sports affrontera celui du match Académie Férus – Dial Diop Fc, tandis que le gagnant du match Mbour Petite Côte – Teungueth Fc héritera du vainqueur du match Jamono Fatick – Jeanne d’Arc.
Le Soleil
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.