Ousmane Sonko sur la transparence dans la gestion des affaires publiques : «Après avoir fini de faire l’état des lieux, nous allons monter en puissance dans les prochaines semaines »

0
THIEYSENEGAL.com : Le Premier ministre a, dans son discours de clôture de la Journée de « setal sunu reew » à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, révélé que son gouvernement a déjà fait une introspection dans plusieurs secteurs.
« Après trois mois, nous avons fini de faire l’état des lieux et nous allons monter en puissance dans les prochaines semaines. Nous avons fini de faire l’état des lieux sur le secteur minier, pétro gazier, sur le secteur des pêches et beaucoup d’autres secteurs. Notre projet, comme vous l’a promis le Président Bassirou Diomaye Faye, est un projet de souveraineté », a notamment déclaré Ousmane Sonko, qui a promis de mettre la lumière sur la gestion des biens publics.
Le Chef du gouvernement a, toutefois, précisé que cela est un combat qu’il faut mener avec tous les Sénégalais. « Parce que, dit-il, ceux qui étaient là avant nous ont signé des accords au détriment du Sénégal à 90%. Il va falloir revenir sur ça. C’est un combat politique, juridique, mais nous ne le gagnerons que si nous avons le peuple sénégalais derrière nous ».
Aux jeunes de la région, il a indiqué que leur avenir se trouve au large de Saint-Louis.
« Nous n’allons pas laisser aux gens prendre notre gaz naturel. Parce que notre projet pour ce gaz, c’est de le faire venir sur le sol sénégalais pour le transformer en énergie afin de régler définitivement la question de l’énergie. Ce qui nous permettra de régler en même temps la question de la compétitivité, de l’industrialisation et donc de l’emploi des jeunes », a enfin souligné Ousmane Sonko.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.