Elections Locales 2019 : Mame Thierno à l’assaut pour la mairie de Grand Dakar

0

MamethiernoddTHIEYSENEGAL.com : « Nous volons plus qu’on donne de l’aumône aux populations de Grand Dakar ».C’est par ses mots que Mame le responsable du mouvement And Jëef tacle le premier magistrat de la ville de Grand Dakar ,il n’a pas porté des gants pour descendre des flammes au maire Jean Baptise Diouf ,qu’il qualifie le donneur universel de la pitance à Grand Dakar .

En 2009, que Mame Thierno a fait son entré en politique avec un brin de foi en bandoulière de surmonter les obstacles.
Puisqu’il s’agit de lui Mame Thierno, le chef de file du mouvement And Jëef est une étoile filante de Grand Dakar qui s’est battu corps et âme pour la réélection du président Macky Sall dans son fief à Grand Dakar. D’ailleurs, l’homme ne lésine pas sur les moyens pour apporter un soutien de taille à son mentor le président Macky Sall récemment élu à 58%.
Aujourd’hui l’homme gravit les échelons pour se faire un nom dans le landerneau politique. Pour corroborer cette idée, lors de la campagne électorale Mame Thierno a eu les honneurs de président Macky Sall, pendant que la caravane du candidat Macky Sall sillonnée les rues de Grand Dakar, une vraie consécration pour le futur maire de Grand Dakar. A la tête du mouvement qui regroupe jeunes, femmes, le patron du mouvement And Jëef est bien conscient du retard conséquent de la commune de Grand Dakar .En bloc, ils organisent des tontines pour appuyer les femmes à l’entrepreneuriat.
Par ailleurs, les jeunes ne sont en premiers lignes, beaucoup d’entre eux ont bénéficié des subventions par le biais de la DER (Délégation d’Entrepreneuriat Rapide).
Interpellé sur les nominations Mame Thierno est d’avis que le président Macky Sall a lui seul à la prérogative de nommer un ministre ou directeur générale.
A l’en croire le soldat de Macky Sall, la nomination de Madame Ndeye Saly n’est qu’un cadeau, cerise sur le gâteau : « Nous sommes battu pour que Ndeye Saly puisse conserver sa fauteuil âpres l’élection présidentielle, je réjouis de cela âpres des mois de combats sur le terrain » soutient Mame Thierno
« C’est les fils de grand Dakar qui m’ont demandé d’être candidat à la maire » tonne le futur maire, un sourire au coin de la lèvre.
Très relax parlant de la mairie de Grand Dakar Mame Thierno ne part avec le dos de la culière, il répond directement : « Ma candidature à la mairie est le soubassement de la volonté des populations de Grand Dakar, j’irais avec fierté » a laissé entendre le futur maire de grand Dakar avec une mine joviale
Sur ce, il déclare ouvertement « je serais candidat aux élections municipales à Grand Dakar » .Il poursuit devant l’équipe des journalistes de la SENTV.info : « Notre souhait c’est partir à ces élections avec une grande coalition et que le président Macky Sall nous soutient dans ce combat ».

Djiby Mbaye La Rédaction Thieysenegal.coms

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.