THIEYSENEGAL.com : Tivaouane-Peulh a été le théâtre d’une agression spectaculaire, ce jeudi matin. Deux (2) malfaiteurs en moto ont surpris la dame D. D au niveau d’un arrêt de car où ils ont arraché violemment son sac à main vers 07h selon des sources de Seneweb.
Mais la victime a crié de toutes ses forces pour alerter les riverains. A cet effet, le charretier O. Sène, témoin oculaire des faits, a tout bonnement frappé à coups de pelle les agresseurs occasionnant le renversement de leur moto.
Malgré tout, les deux voleurs se sont relevés avant de prendre la fuite à pied d’après des témoignages recueillis par Seneweb.
La moto a été mise à la disposition des gendarmes de la Brigade de Proximité de Tivaouane-Peulh.
Quelques instants plus tard, le conducteur est revenu sur place. A. Sall a été reconnu formellement par des riverains au moment où il rodait à quelques mètres des lieux de l’agression pour tenter de récupérer sa moto.
Suite à une dénonciation faite auprès des pandores, le conducteur de la moto a été arrêté.
La poursuite des investigations a permis aux gendarmes d’interpeller le compère du malfaiteur I. Sall.
Quant à O. Sow a été surpris dans une maison où il s’était réfugié.
Le duo incriminé a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Tivaouane-Peulh pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec moyen de locomotion. Il s’agit d’un livreur (tiak tiak) et d’un tailleur.