LÉGISLATIVES ANTICIPÉES : Le Club Sénégal émergent invite le Pastef à tendre la main à l’opposition

0

THIEYSENEGAL.com : Le concert de félicitations se poursuit au lendemain des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024. Dans cette dynamique, le Club Sénégal émergent a félicité le Pastef et ses dirigeants « pour leur victoire nette et éclatante », dans un communiqué reçu par Le Soleil.
L’organisation se réjouit aussi de « l’esprit républicain de dépassement de l’opposition qui a su reconnaître clairement sa défaite ».
L’administration a également reçu un hommage « pour avoir su garantir une organisation neutre, équitable et respectueuse des principes démocratiques ».
Dans ses félicitations, le Club a cité le peuple sénégalais pour avoir fait « preuve de fraternité constante, prouvant ainsi qu’au-delà des divergences politiques, l’unité nationale reste intacte».
Le Club demande au nouveau pouvoir, « de tendre une main fraternelle et unitaire à l’ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux, afin de mettre de côté leurs divergences et travailler ensemble pour relever les défis du pays ».
Il invite aussi les acteurs de l’opposition, « à faire des dirigeants de l’Etat, les dirigeants de la République ».
En outre, il est également aux autorités « de s’atteler à gérer les urgences budgétaires et financières et, de s’attaquer, sans délai, au chômage des jeunes et à l’émigration clandestine ».
Dans la même veine, le #ClubSénégalémergent rappelle que « la reddition des comptes est, et doit continuer d’être un pilier central de la politique de bonne gouvernance, loin de toute considération politicienne ou de chasse aux sorcières déguisée mais, au service d’une justice sereine et efficace faisant son travail proprement au nom du peuple ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.