Israël frappe Beyrouth : Au moins 4 morts et 23 blessés au Liban

0

THIEYSENEGAL.com : Dans la nuit, la ville de Beyrouth, au Liban, a été frappée par une offensive aérienne israélienne, causant la mort de quatre personnes et blessant 23 autres, selon le ministère libanais de la santé.

Les frappes ont eu lieu peu avant l’aube, impliquant cinq missiles qui ont ciblé un édifice résidentiel de huit étages dans le quartier de Basta, un secteur densément peuplé au cœur de la capitale.

Le ministère a qualifié cette attaque de « raid de l’ennemi israélien » contre un quartier animé de Beyrouth. L’Agence nationale d’information libanaise a décrit la scène comme un « massacre terrifiant » après que l’immeuble a été entièrement détruit.

Les secouristes sont à pied d’œuvre pour dégager les décombres, dans un contexte où de multiples victimes sont attendues. Les dégâts matériels s’étendent aux bâtiments voisins et une forte présence d’ambulances est rapportée sur les lieux.

C’est la quatrième attaque israélienne ciblant le centre de Beyrouth cette semaine, un mouvement notable car la plupart des actions militaires israéliennes se concentraient jusqu’alors sur les banlieues sud de la ville, un fief du Hezbollah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.