MMA : Tafsir Bâ, Serigne Ndiaye 2 et Ada Fass triomphent à Abidjan

0
THIEYSENEGAL.com : Pour son baptême du feu dans les arts martiaux mixtes (MMA), Éric Favre Nation MMA a organisé, samedi, à Abidjan (Côte d’Ivoire), un événement de grande envergure. Mouhamed Tafsir Bâ, Alboury et Ada Fass ont brillamment défendu les couleurs du Sénégal en remportant leurs combats. En revanche, Alboury (Sa Ndiambour) et Petit Lô (Rock Énergie) ont été battus par leurs adversaires, signant ainsi des faux départs dans ce sport.
Abidjan a vibré au rythme des combats intenses, samedi, lors de ce premier événement de la nouvelle ligue des arts martiaux mixtes, Éric Favre Nation MMA. Dans le co-main event (co-événement principal), le Sénégalais Mouhamed Tafsir Bâ a triomphé du Nigérian Amao Sodik dans les dernières secondes du troisième et dernier round. En effet, Tafsir Bâ, surnommé « le Black Lion », a plusieurs fois soulevé son adversaire, Amao Sodik, surnommé « le Choun Kaba », pour l’écraser au sol et le dominer avec force. Bien que le Nigérian ait résisté aux attaques techniques de son vis-à-vis, il a fini par céder après un étranglement de Tafsir Bâ, champion du monde sénégalais de kickboxing.
Alboury et Petit Lô : de faux départs
Ada Fass (Fass – Benno) a créé la surprise à Abidjan. Le prodige de Fass a déjoué les plans de l’Ivoirien Dominique Dago (30 ans, 1m82, 97 kg) en utilisant une technique de lutte pure pour l’envoyer au tapis. Ada Fass a ensuite asséné de violents coups à Dago et l’a finalement soumis pour remporter la victoire.
Sans grande surprise, Serigne Ndiaye 2, pensionnaire de l’écurie Fass – Ndakaru, n’a pas déçu son public. Il a rapidement pris le dessus sur le Camerounais Fofé Thioffo Pierre-Eric, surnommé « Billy Black » (31 ans, 115 kg), après seulement 45 secondes d’affrontement. Le poulain de Tapha Guèye de Fass a d’abord envoyé son rival au sol, l’a assommé de coups, puis l’a vaincu par soumission.
En revanche, pour leurs débuts dans le MMA, les lutteurs Petit Lô (Rock Énergie) et Alboury (Sa Ndiambour) ont connu des revers. Le neveu de Modou Lô, Petit Lô, a perdu son duel face au Burkinabè Israël Mano par décision unanime des arbitres. Mano, qui n’avait pas encore gagné en trois combats, a remporté ici son premier succès dans cette discipline.
Quant à Alboury, il a également été battu par le combattant ivoirien Koné Kassoum, surnommé « Kass la Machine ». Plus expérimenté et invaincu dans ce sport (3 victoires en 3 combats), Kassoum a pris le meilleur sur le Sénégalais Alboury, surnommé « Xalé Rimbi Rimbi », par décision unanime des arbitres.

 

Le Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.