THIEYSENEGAL.com : Alors qu’un médecin de l’hôpital régional de N’Zérékoré, interrogé sous couvert d’anonymat, parlait d’une “centaine de morts“, le gouvernement a publié son premier bilan officiel de la tragédie. “Les services hospitaliers font état d’un bilan provisoire de 56 morts et plusieurs blessés“, indique le communiqué. Un bilan visiblement minimisé et qui risque de s’alourdir dans les prochaines heures puisque les premiers témoignages, glaçants, évoquaient “des corps alignés à perte de vue dans l’hôpital” et une “morgue pleine”…
La réponse ferme du Général Mamadi Doumbouya
En attendant, le Général Mamadi Doumbouya, président à la tête de la junte militaire au pouvoir, a promis de faire la lumière sur cette tragédie :
“Depuis hier, le gouvernement met tout en œuvre pour apporter les premières réponses à ce tragique événement. Une mission d’urgence conduite par le Premier Ministre a été dépêchée pour en évaluer les conséquences. Une commission d’enquête sera constituée à cet effet pour statuer sur les causes de cette tragédie et situer les responsabilités“, a assuré le chef d’Etat.