Tribunal de Dakar : Une relation adultérine dégénère en chantage et viol…

0

THIEYSENEGAL.com : Ibrahima Baldé, âgé de 28 ans, est jugé par la Chambre criminelle du tribunal de Dakar pour viol et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, suite à une plainte de son ex-petite amie Ndèye Fatou. Celle-ci, mariée et engagée dans une relation adultérine avec Baldé, a accepté de rencontrer un homme fictif, Cheikh Diop, à qui elle envoyait des photos intimes. Ce dernier, en réalité, était Baldé utilisant un faux nom. Ce dernier l’a alors forcée à avoir des relations sexuelles avec lui et à filmer les ébats, menaçant de diffuser les vidéos.

Après sept mois de chantage, Ndèye Fatou a porté plainte. L’enquête a révélé que Cheikh était une invention de Baldé, et que ce dernier avait publié des images obscènes de la plaignante. Lors de son procès, Baldé a contesté les accusations, affirmant que leurs relations sexuelles étaient consenties, et que les vidéos avaient été filmées sur son initiative, rapporte Enquête.

Le procureur a requis 10 ans de réclusion criminelle pour viol et 2 ans de prison pour diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.

L’avocat de la défense a plaidé l’acquittement. Le verdict sera rendu le 21 janvier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.