Promotion du fonds d’appui et de développement des Daaras (FONDAD) La Fédération nationale des jeunes afro arabes (Fnjaas) en tournée dans les daaras

0

Afro arabeSoucieux du devenir des daaras, et conscients de l’importance de promouvoir la loi portant statut des écoles coraniques, les jeunes afro arabes du Sénégal ont entamé une visite de courtoisie dans les différentes structures en charge des questions des daaras.

L’objectif, selon Bachirou Sow, coordonnateur de la Fnjaas, « c’est de sensibiliser et de promouvoir l’importance de la mise en place du Fonds national d’appui et de développement des daaras (Fondad)».
Après le Daara Oumoul Qhoura de la Patte d’Oie qui a réservé un accueil chaleureux à la délégation conduite par Bachirou Sow, c’est au tour de l’école Al Wehda de la commune de Yoff de disposer du privilège de recevoir les informations relatives au Fonds d’appui et de développement des daaras. Ainsi, Oustaz Ahmed Diop et toute son équipe de faire preuve d’ouverture d’esprit et de convivialité. Dans son argumentaire, Imam Diop a montré toute sa disponibilité et tout son engagement à ce qui touche à la religion musulmane et à la langue arabe. « Permettez-moi d’abord de saluer la démarche entreprise par les jeunes de la Fnjaas et à qui je manifeste tout mon soutien. Je voudrai profiter de cette occasion qui m’est offerte pour me réjouir de l’initiative prise par l’Etat du Sénégal qui est d’encourager et d’appuyer les daaras. « Ce fonds vient à son heure et je demande à la Fnjaas de prendre toutes les dispositions pour une utilisation judicieuse de ces ressources », a-t-il déclaré.
Youssouf NDIONGUE La Redaction ThieySenegal.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.