Affaire Aliou Sall : «Tekki» dénonce une spoliation des ressources du peuple et appelle à une mobilisation

0

THIEYSENEGAL.com : A l’instar de ses camarades de l’opposition, le leader du mouvement «Tekki» n’a pas caché son amertume face à ce scandale mis à nu par Bbc. Selon Mamadou Lamine Diallo, cette situation est tout simplement «grave et révoltant».

Dans sa Questekki hebdomadaire, il rappelle que le peuple sénégalais avait manifesté en 2016 pour dénoncer ces deals. «Notre manifestation avait été réprimée et avec le soutien du Premier Ministre Boun Dionne, Franck Timis dans une arrogance extrême, était venu nous insulter et nous menacer».

Pour lui, «il est clair que le peuple a été spolié de ses ressources. Il doit se battre pour les récupérer et éviter la malédiction des matières premières». Car, ajoute-t-il, «cette affaire dépasse la personne de Aliou Sall, c’est le régime de Macky Sall qui pose problème. Macky Sall nous a promis la gouvernance vertueuse en 2012 pour prendre le pouvoir, mais la réalité est toute autre».

Toujours dans son indignation, l’Economiste renseigne qu’avec «ce deal, Macky Sall empêche 1 000 000 de famille de sortir de la pauvreté». «6000 milliards c’est beaucoup d’argent. Il faut savoir qu’en augmentant de 5000 francs CFA par jour les revenus d’une famille sénégalaise, elle peut sortir de la pauvreté extrême. Ainsi bien orientée, la somme de 6000 milliards peut sortir 1 000 000 familles sénégalaises de la pauvreté, soit 8 000 000 de personnes environ».

Pourtant, informe le président de «Tekki», Macky Sall avait été prévenu par un rapport de l’IGE et le terrain balisé par les conclusions des Assises Nationales. Cela dit, «après avoir livré le Sénégal à Franck Timis, il a saccagé les finances publiques, cassé le secteur informel et enrichit la galaxie Faye Sall et quelques sociétés étrangères».

Et Mamadou Lamine Diallo de dire son trop plein de dépit. «Nous devons mobiliser les femmes et les jeunes pour une alternative populaire et combattre en particulier l’insécurité grandissante qui est une conséquence directe des politiques injustes de Macky Sall».

Pour rappel, dans un document rendu public en début de semaine, Bbc a révélé un vaste plan de corruption, dans l’exploitation du gaz de Saint-Louis, impliquant le frère du Président Macky Sall, par ailleurs maire de la ville de Guédiawaye Aliou Sall et Frank Timis.

Actusen.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.