Palestine : Le Porte-parole du Hamas tué lors d’une frappe israélienne

0

THIEYSENEGAL.com : Le porte-parole du Hamas, Abdel-Latif al-Qanoua, a été tué dans une frappe israélienne ciblant la ville de Jabalia, située au nord de la bande de Gaza. Cet événement tragique s’est déroulé jeudi à l’aube, selon Mustafa Haboush et Efe Ozkan, rapportant pour le compte de nos confrères de l’agence Anadolu.

D’après la chaîne Al-Aqsa TV, affiliée au Hamas, « Al-Qanoua est tombé en martyr lorsque l’armée d’occupation israélienne a ciblé sa tente par une frappe dans la zone de Jabalia al-Balad. »

Le mouvement de résistance islamique a vivement réagi en dénonçant cet acte. Dans un communiqué, le Hamas a qualifié l’événement d’ »assassinat d’Al-Qanoua dans un bombardement barbare ».

Depuis la reprise de son offensive sur Gaza le 18 mars, Israël a causé la mort de 830 Palestiniens et blessé 1 787 autres, la majorité étant des femmes et des enfants, selon les informations du ministère de la Santé de la bande de Gaza.

Les Nations unies rapportent qu’environ 142 000 Palestiniens ont été déplacés suite à la reprise des attaques israéliennes et à l’émission d’ »ordres d’évacuation ». Depuis octobre 2023, l’offensive israélienne sur Gaza a entraîné la mort de près de 50 200 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et causé plus de 113 700 blessés, comme l’ont mentionné nos confrères d’Anadolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.