THIEYSENEGAL.com: Le vice-président de la Commission électorale nationale autonome (CENA), Ndary Touré, est décédé ce vendredi 5 avril à Dakar, a-t-on appris de sources proches de l’institution chargée de superviser les élections au Sénégal.
Magistrat chevronné à la retraite, Ndary Touré a consacré une large partie de sa vie professionnelle au service de la justice et de la démocratie sénégalaises. Sa levée du corps a eu lieu ce vendredi à 15 heures à la mosquée de Mermoz, suivie de son inhumation au cimetière musulman de Yoff, rapporte l’APS visitée par Senego.
Ancien membre de la Cour suprême, il a également été secrétaire général de la CENA avant d’en devenir le vice-président. Il avait réintégré l’instance de régulation électorale à la faveur du renouvellement opéré en novembre 2023 par l’ex-président Macky Sall, aux côtés du nouveau président de la commission, Abdoulaye Sylla.
Homme de rigueur et de principes, Ndary Touré laisse derrière lui le souvenir d’un serviteur de l’État dévoué à la consolidation des institutions démocratiques. Sa disparition est une perte pour la magistrature sénégalaise.