THIEYSENEGAL.com : Une nouvelle figure du showbiz sénégalais est impliquée dans l’affaire des Fonds Force Covid-19. Tange Tandian, directeur du site VIP People, a été convoqué ce mardi matin à la Division des Investigations Criminelles (DIC) et déféré au parquet du Tribunal de Dakar.
Tange Tandian est suspecté d’être impliqué dans la gestion de 73 millions de francs CFA issus du Fonds Force Covid-19. Cette affaire s’inscrit dans une enquête plus large sur la gestion des 1 000 milliards de francs CFA alloués à la riposte contre la pandémie. Le procureur de la République, Amadou Diouf, a confié le dossier à la DIC pour des enquêtes préliminaires, suite à un rapport de la Cour des comptes faisant état de potentielles violations de la loi et d’infractions pénales, notamment des atteintes aux deniers publics et autres infractions assimilées telles que la corruption et l’abus de fonction.
L’enquête suit son cours, et les prochains jours pourraient apporter de nouveaux éléments sur le rôle de Tange Tandian dans cette affaire.
La rédaction de THIEYSENEGAL.com