THIEYSENEGAL.com : Après un mois de collaboration avec un commerçant mauritanien, M.S., engagé comme interprète, a vu son contrat brusquement rompu à la suite d’une altercation. Non seulement il a été licencié, mais en plus, son employeur ne lui aurait pas versé l’intégralité de son salaire. En colère, le jeune homme aurait alors décidé de se faire justice lui-même, narre L’Observateur dans son édition de ce vendredi 18 avril.
Selon les premiers éléments de l’enquête, avance la même source, M.S. aurait commencé par encaisser, à l’insu de son ex-patron, l’argent de clients. Mais il ne se serait pas arrêté là. Il est également accusé d’avoir cambriolé le logement de son ancien employeur, emportant une somme d’argent ainsi que du matériel estimé à 5,3 millions de francs Cfa, chiffre le journal.
Celui-ci ajoute qu’après son forfait présumé, M.S. aurait éteint son téléphone et pris la fuite en direction de la Gambie. C’est en rentrant chez lui que le commerçant a découvert la porte de sa chambre défoncée et ses effets personnels volés. Sans tarder, il a déposé une plainte pour vol et escroquerie auprès de la gendarmerie, croit savoir le quotidien du Groupe futurs médias.
Revenu discrètement à Diogo, pensant que l’affaire avait été oubliée, M.S. a été arrêté puis placé sous mandat de dépôt. Jugé récemment au tribunal des flagrants délits de Thiès, il a nié le cambriolage, reconnaissant toutefois avoir encaissé 61 000 F CFA en l’absence de son patron. Repris par L’Observateur, il justifie son geste par le non-paiement de son salaire et explique sa fuite par la peur d’être accusé d’un vol qu’il nie avoir commis.
La partie civile, elle, reste ferme sur ses accusations, affirmant que seul M.S. connaissait l’emplacement de la chambre et de ses biens, et qu’il l’avait d’ailleurs menacé auparavant.
Pour le procureur, les faits de vol ne sont pas suffisamment établis, mais ceux d’escroquerie, oui. Il a requis la relaxe pour le vol et six mois avec sursis pour escroquerie, complète L’Observateur. Qui signale que l’affaire a été mise en délibéré.
Le verdict est attendu Aujourd’hui le 18 avril prochain.