Union des Ulémas d’Afrique : Le lancement de la 3e session quinquennale prévu à Dakar

0

THIEYSENEGAL.com : L’Union des Ulémas d’Afrique va tenir son troisième congrès ordinaire à Dakar, du 26 au 27 avril 2025. Cet événement quinquennal, qui fait suite aux congrès de Bamako et de la Mecque, marquera le lancement de la troisième session quinquennale .

Le congrès se déroulera sous le thème : « Al Waqf (La donation) entre culte et outil de développement ». L’objectif principal est de trouver des initiatives pratiques pour activer le Waqf dans les pays africains subsahariens. Le Waqf désigne tout bien dont la nue-propriété est immobilisée à perpétuité ou pour une durée déterminée, et dont la jouissance est affectée à une œuvre de charité ou de bienfaisance publique ou privée. Les participants attendus incluent les membres du conseil d’administration de l’Union, les délégués des pays membres, les membres participants autofinancés, ainsi que des observateurs et des invités d’honneur

Le programme du congrès comprendra une cérémonie d’ouverture, des activités scientifiques, des ateliers techniques et des séances de travail pour les congressistes. Une conférence publique sur le Waqf et les moyens de l’activer en Afrique, ainsi qu’un séminaire sur les expériences d’institutionnalisation et les stratégies de dynamisation du Waqf en Afrique subsaharienne, sont également prévus, en collaboration avec la Haute Autorité du Waqf du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.