Diamniadio : Un réseau criminel d’origine sierra-léonaise neutralisé par la gendarmerie

0

THIEYSENEGAL.com : Un important coup de filet a été mené par la brigade territoriale de la gendarmerie de Diamniadio. Le vendredi 18 avril, onze ressortissants sierra-léonais ont été interpellés pour des faits graves allant de détention de drogues à séjour irrégulier, en passant par agressions, menaces et vols dans plusieurs localités de la région.

Selon des informations confiées à Seneweb par le colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division communication de la gendarmerie, ces individus sont soupçonnés d’être à l’origine de multiples actes de délinquance, notamment dans les zones de Sébiponty, Deny Malick et Deny Demba Codou.

Lors de l’intervention, les gendarmes ont saisi une quantité non précisée de chanvre indien et de kush, deux drogues très prisées dans les milieux urbains, ainsi que 10 téléphones portables retrouvés dans le refuge occupé par le groupe.

Les chefs d’accusation retenus à ce stade de l’enquête incluent :

  • Détention et trafic de drogues ;

  • Vagabondage et séjour irrégulier ;

  • Menaces de violences sur particuliers ;

  • Vols et agressions récurrents dans la zone.

L’opération s’inscrit dans un contexte de lutte accrue contre l’insécurité dans les communes en expansion de la région de Dakar, notamment à Diamniadio, qui connaît une urbanisation rapide mais aussi une recrudescence des actes criminels.

L’enquête se poursuit afin de déterminer si ce groupe est lié à un réseau plus large opérant dans la région ou s’il s’agit d’un gang isolé.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.