Lutte contre la criminalité urbaine : GIGN et cynophile déployés dans les rues de Dakar

0

THIEYSENEGAL.com : La légion de gendarmerie de Dakar, commandée par le colonel Malick Faye, a sorti la grosse artillerie pour lutter contre la criminalité urbaine. Un impressionnant dispositif sécurisation, dont deux escadrons de la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI), une cellule du GIGN, une équipe cynophile et une autre judiciaire, a été déployé dans la nuit du 10 au 11 mai 2025, entre 23 h et 6 h.

Cette opération de sécurisation de grande envergure a permis l’interpellation de 105 personnes de nationalités différentes. On compte une femme et 104 hommes pour identification, vagabondage, détention et trafic de stupéfiants, a appris Seneweb du colonel Ibrahima Ndiaye.

Également, 28 comprimés de volet, 18 boulettes de haschisch, 19 comprimés de crack et un cornet de chanvre indien ont été saisis par les forces de défense et de sécurité. Cinq bars ont été investis dans la nuit d’hier.

« Dans sa volonté de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, le Haut commandement de la gendarmerie nationale intensifie ses opérations de sécurisation. C’est dans ce registre que la légion de gendarmerie de Dakar, à travers la compagnie de Dakar, a conduit une importante opération de sécurisation synchronisée dans la nuit du 10 au 11 mai 2025, entre 23 h et 6 h (…).

Ces opérations se poursuivent sur l’ensemble du territoire national pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens. Le centre d’appel de la gendarmerie est gratuitement joignable aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20″ renseigne le porte-parole de la gendarmerie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.