Palestine : Plus de 16 500 enfants tués depuis le 7 octobre

0

THIEYSENEGAL.com : Selon le dernier communiqué du ministère de la Santé à Gaza, au moins 16 503 enfants palestiniens ont perdu la vie dans les opérations militaires israéliennes depuis le 7 octobre 2023. Ce chiffre a été annoncé jeudi et figure dans leur documentation des actes qualifiés de crimes israéliens contre les Palestiniens.

Le ministère souligne que ce nombre alarmant met en lumière le ciblage systématique des composantes les plus vulnérables de la société palestinienne. Les enfants victimes étaient de différents groupes d’âge : 916 nourrissons de moins d’un an, 4 365 enfants âgés de 1 à 5 ans, 6 101 enfants de 6 à 12 ans, et 5 124 adolescents de 13 à 17 ans.

Le communiqué indique également que ces victimes représentent non seulement des vies innocentes perdues, mais aussi une tragédie humanitaire touchant une génération entière qui aurait dû bénéficier de soins, protection et éducation. Ces enfants sont devenus, selon le ministère, des cibles pour les missiles et les obus de chars israéliens.

Face à cette situation, le ministère de la Santé de Gaza appelle les acteurs de la communauté internationale, ainsi que les organisations de droits de l’homme, à agir de manière urgente pour stopper ces attaques. Il demande également que les responsables israéliens soient tenus pour responsables des actes contre les enfants et les civils sans défense. Ce rapport a été initialement diffusé par Anadolu et traduit de l’arabe par Majdi Ismail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.