Médina Chérif : Trois faussaires présumés arrêtés avec 20 millions de faux billets en préparation

0

THIEYSENEGAL.com : Une opération menée par les éléments du Commissariat central de Kolda a permis de démanteler un réseau de faussaires présumés, opérant depuis la localité de Médina Chérif. Trois individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs et tentative de falsification de billets de banque.

Selon des sources policières, l’enquête a été déclenchée à la suite d’un renseignement anonyme faisant état d’activités suspectes liées à la contrefaçon monétaire. Une surveillance discrète a alors été mise en place par les services de police, permettant d’identifier et de localiser les suspects.

La perquisition effectuée au domicile de l’un des mis en cause a abouti à la saisie de matériel destiné à la fabrication de faux billets, notamment :

  • Une liasse de billets noirs estimée à 20 millions de FCFA,

  • Une bouteille de colorant liquide jaunâtre, couramment utilisé dans les procédés frauduleux de transformation de billets noirs en fausse monnaie.

Les premières investigations révèlent que les individus interpellés auraient été en contact avec un certain OLDORI, présenté comme un ressortissant étranger et cerveau présumé du réseau. Ce dernier est actuellement en cavale et activement recherché par les forces de l’ordre.

Les trois suspects sont placés en garde à vue et devront répondre de leurs actes devant la justice. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices ou ramifications du réseau à l’échelle nationale ou sous-régionale.

Dans un communiqué, la Police nationale a rappelé sa détermination à lutter contre toutes les formes de criminalité économique et invite la population à rester vigilante. Elle encourage toute personne disposant d’informations utiles à composer gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12, numéros d’urgence joignables 24h/24.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.