Démantèlement d’un réseau de trafic de chanvre indien à Yarakh : deux présumés trafiquants interpellés

0

THIEYSENEGAL.com : Une opération de lutte contre le trafic de drogue menée par la Brigade régionale des stupéfiants de Dakar (Division opérationnelle de l’OCRTIS) a abouti, mardi 2 juillet à 20h15, à l’arrestation de deux individus à Yarakh, aux abords du service des mines.

Les mis en cause, dont l’un est de nationalité sénégalaise et l’autre étrangère, ont été appréhendés alors qu’ils tentaient, selon les premiers éléments de l’enquête, d’écouler une importante quantité de chanvre indien.

Une saisie significative

Au cours de l’intervention, les enquêteurs ont saisi :

  • 5 kilogrammes de chanvre indien,

  • Plusieurs téléphones portables,

  • Une somme d’argent liquide dont le montant n’a pas encore été précisé,

  • Deux engins motorisés : un scooter et une moto.

Cette saisie s’inscrit dans le cadre d’un dispositif de surveillance renforcée des zones considérées comme sensibles ou à risque de trafic.

Garde à vue et ouverture d’une enquête

Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour les infractions suivantes :

  • Association de malfaiteurs,

  • Détention de drogue en vue de trafic,

  • Aide ou assistance à une entreprise de trafic illicite.

Ils seront prochainement déférés devant le parquet compétent. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue du réseau et d’identifier d’éventuels complices ou commanditaires.

La Police nationale appelle à la vigilance

Dans un communiqué diffusé à l’issue de l’opération, la Police nationale a réaffirmé sa détermination à lutter contre le narcotrafic et les réseaux criminels qui menacent la sécurité publique.

Les autorités invitent par ailleurs la population à signaler toute activité suspecte en composant gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12.

Peut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de textePeut être une image de thé et texte qui dit ’Policenationale Police nationale 心公 ECnO’Peut être une image de 2 personnes et texte

La rédaction de THIEYSENEGAL.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.