Cambérène : Trois agresseurs arrêtés après une spectaculaire poursuite en mer

0

THIEYSENEGAL.com : Une opération de la Police nationale a permis l’interpellation, dans la nuit du 10 au 11 juillet 2025 aux environs de 01h du matin, de trois individus soupçonnés d’avoir perpétré plusieurs agressions nocturnes à l’aide d’une charrette dans le secteur de Cambérène, à Dakar.

Selon des sources policières, les suspects ont été appréhendés grâce à la réactivité de jeunes riverains après avoir agressé deux passants en bordure de plage. Les victimes, attaquées à l’aide d’armes blanches, ont été délestées de leurs téléphones portables par les malfaiteurs opérant à bord d’une charrette — un mode opératoire de plus en plus utilisé dans certaines zones périphériques de la capitale.

Poursuivis par des habitants alertés par les cris des victimes, les trois hommes ont tenté de prendre la fuite en se jetant dans l’océan Atlantique. Une tentative désespérée qui s’est soldée par leur extraction de l’eau par les jeunes du quartier, avant d’être remis à une patrouille du Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15.

Blessés lors de leur interpellation, les mis en cause ont été conduits dans une structure sanitaire pour y recevoir les premiers soins, avant d’être placés en garde à vue. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vols avec violence et tentative de fuite.

Les autorités saluent la collaboration citoyenne qui a permis cette arrestation, soulignant l’importance de la vigilance communautaire dans la lutte contre l’insécurité urbaine. La Police nationale rappelle à la population que les numéros 17 et 800 00 12 12 sont disponibles gratuitement pour signaler tout comportement suspect ou fait criminel.

Contexte :
La zone de Cambérène, bien que située en bordure de Dakar, fait face depuis plusieurs mois à une recrudescence d’agressions nocturnes. Les forces de sécurité renforcent actuellement leur présence, notamment dans les zones côtières, afin de prévenir ce type de délits.

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Police Policenationala national +’Peut être une image de 2 personnes et textePeut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Polivonationale Poliu’Peut être une image de voiturette de golf, véhicule tout-terrain et textePeut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’Police Policenationala national +’Peut être une image de 2 personnes et texte

La rédaction de THIEYSENEGAL.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.