Trafic stoppé à Bargny : 5 kg de chanvre interceptés, le suspect arrêté après une course-poursuite

0

THIEYSENEGAL.0com : Une opération ciblée de la Police de Bargny a permis l’arrestation spectaculaire d’un présumé trafiquant de drogue, interpellé alors qu’il convoyait cinq kilogrammes de chanvre indien à moto entre Rufisque et Diamniadio.

Tout est parti d’un renseignement opérationnel transmis aux enquêteurs, signalant les fréquents allers-retours d’un individu suspecté de se ravitailler en drogue dans les environs de Diamniadio avant de rejoindre Bargny par moto. Face à ces informations, les agents du poste de police ont mis en place un dispositif de filature discret, visant à l’intercepter au moment opportun.

Une traque dans les ruelles de Médine

Le 28 mars, aux abords de la centrale SENELEC de Rufisque, le suspect est repéré. Une course-poursuite s’engage, mais prend fin brusquement lorsque le conducteur chute avec son engin. Abandonnant sa moto, il tente de prendre la fuite à pied à travers les ruelles étroites du quartier Médine, avant d’être finalement maîtrisé par les forces de l’ordre.

La fouille de son sac à dos multicolore révèle l’essentiel : cinq paquets soigneusement emballés de chanvre indien, d’un kilo chacun, soit un total de 5 kg de stupéfiants. La drogue ainsi que la moto utilisée – une Honda SH de couleur noire – ont été saisies à titre conservatoire dans le cadre de l’enquête en cours.

Un circuit d’approvisionnement visé

L’individu a été placé en garde à vue, tandis que les investigations se poursuivent pour remonter la filière d’approvisionnement entre Diamniadio et la Petite-Côte. Les enquêteurs n’excluent pas l’existence d’un réseau structuré opérant entre les départements de Rufisque et Mbour.

La Police nationale réaffirme son engagement dans la lutte contre les trafics illicites et invite la population à collaborer activement, en signalant tout comportement suspect via les numéros 17 ou 800 00 12 12, accessibles gratuitement.

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’casablanca f Police JPoticonationalo lice nationale’Peut être une image de texte

THIEYSENEGAL.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.