THIEYSENEGAL.com : Dans un match accroché disputé ce mardi à Arusha, l’équipe nationale locale du Sénégal a réussi à éviter la défaite face au Congo (1-1), lors de la 2e journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Une rencontre où les Lions locaux ont montré du caractère, malgré une première période compliquée.
Menés mais pas vaincus
Les Congolais, mieux organisés en début de match, ont su profiter d’une erreur défensive sénégalaise pour ouvrir le score en première mi-temps. Bousculés et dominés dans l’engagement, les hommes de Pape Bouna Thiaw ont peiné à poser leur jeu durant les 45 premières minutes.
Mais la réaction est venue en seconde période. Progressivement plus entreprenants, les Sénégalais ont poussé face à une équipe congolaise en perte d’intensité. L’égalisation est survenue dans le dernier quart d’heure grâce à Layousse Samb, défenseur central auteur d’une tête victorieuse sur corner. Un but salvateur qui permet aux Lions de préserver leur invincibilité dans la compétition.
Une place de leader à confirmer
Avec ce nul, le Sénégal reste provisoirement en tête du groupe D avec 4 points, devant le Congo (2 pts) et en attendant l’issue de la rencontre Soudan – Nigeria, prévue ce soir. Une victoire nigériane ou soudanaise pourrait bousculer l’ordre établi avant la dernière journée.
« Ce point est important, même si on aurait aimé faire mieux. L’essentiel était de rester dans la course à la qualification », a déclaré le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw en conférence de presse d’après-match.
Dernière marche contre le Soudan
Les Lions locaux affronteront le Soudan le 19 août prochain, pour leur troisième et dernier match de poule. Une rencontre décisive pour une qualification en quarts de finale, objectif minimal pour les champions en titre, sacrés à domicile lors du CHAN 2022 à Alger.
La rédaction de THIEYSENEGAL.com