Migration irrégulière : une filière démantelée à Saly, 31 personnes interpellées dont un enfant

0

THIEYSENEGAL.com : Nouvelle alerte sur les côtes sénégalaises. Le dimanche 17 août, aux alentours de 19 heures, la Brigade de Recherches de Mbour, appuyée par un peloton de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention (ESI), a mis en échec une tentative organisée de migration irrégulière au niveau de Saly Résidence, dans la commune touristique de Saly-Portudal.

L’opération fait suite à un renseignement anonyme signalant un regroupement suspect en vue d’un départ clandestin vers l’Europe. Une descente rapide des forces de sécurité a permis d’interpeller 31 personnes, issues de plusieurs nationalités, qui se préparaient à embarquer dans des conditions précaires.

Parmi les migrants arrêtés :

  • 14 Guinéens, dont 6 jeunes femmes et un enfant de 4 ans,

  • 7 Ivoiriens,

  • 5 Sénégalais,

  • 4 Camerounais,

  • et 1 Togolais.

Ces arrestations illustrent l’ampleur du phénomène de la migration irrégulière, qui transcende les frontières nationales et met en lumière les réseaux transnationaux de passeurs exploitant la vulnérabilité des jeunes Africains.

Les migrants ont été conduits dans les locaux de la gendarmerie pour identification et enquêtes approfondies. Les organisateurs du réseau, eux, seraient en fuite, selon une source sécuritaire. Une traque est en cours pour remonter la chaîne des complices impliqués dans ce trafic humain.

Cette intervention renforce les efforts continus des autorités sénégalaises dans la lutte contre les départs illégaux, souvent synonymes de tragédies humaines en mer. La Gendarmerie nationale appelle une nouvelle fois à la vigilance citoyenne et encourage la population à signaler tout comportement suspect aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20, accessibles 24h/24.

Peut être une image de 7 personnes, personnes qui étudient, haut-parleur, télévision et texte qui dit ’DIVISION COMMUNT @EIOOOET TION COMMUNICE ATION # DCONB DC RELATION BELATIONS PUBLIQUES UBLIQUES ellesse’Peut être une image de 3 personnes et texteAucune description de photo disponible.Peut être une image de 3 personnes, éclairage et textePeut être une image de 1 personne et textePeut être une image de 9 personnes, véhicule tout-terrain, jeep, feu et textePeut être une image de 3 personnes, éclairage et texte qui dit ’COMMUNI OMMU GOCARPE GENDARMERII’

La rédaction de THIEYSENEGAL.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.