Rufisque : 19 kilos de chanvre saisis, un trafic à moto déjoué dans la nuit

0

THIEYSENEGAL : Une opération de police ciblée a permis d’intercepter un présumé trafiquant de chanvre indien dans la nuit du 20 au 21 septembre 2025. L’arrestation a eu lieu à Keury Souf, à la suite d’une mission de surveillance mise en place par le Commissariat central de Rufisque, sur la base d’un renseignement opérationnel faisant état d’un trafic actif dans la zone côtière.

Les policiers avaient été informés de la présence de deux jeunes hommes circulant à moto, soupçonnés de convoyer régulièrement du chanvre indien entre le quai de pêche de Rufisque, Keury Souf et Darou Rahmane. Une opération de filature a été déclenchée.

Repérés à bord d’une moto de marque TVS, les suspects ont tenté de prendre la fuite à la vue des forces de l’ordre. Mais les agents, postés en embuscade, sont parvenus à encercler rapidement la moto, mettant ainsi fin à la tentative d’évasion. Le passager a pris la fuite dans l’obscurité, tandis que le conducteur a été interpellé sur-le-champ.

La fouille du suspect a permis de découvrir dans son sac à dos dix-neuf (19) blocs de chanvre indien, soigneusement emballés, d’un kilogramme chacun. Un total de 19 kilos, vraisemblablement destiné à l’approvisionnement local ou à une redistribution plus large.

Le mis en cause a été placé en garde à vue, et une enquête a été ouverte pour retrouver le complice en fuite ainsi que remonter la filière de distribution, encore non identifiée à ce stade.

Dans un communiqué, la police a réitéré son engagement constant dans la lutte contre les stupéfiants, et a appelé la population à la vigilance. Toute information pouvant contribuer à l’enquête peut être communiquée gratuitement au numéro vert 800 00 17 00.

La rédaction de THIEYSENEGAL.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.